Un propriétaire souhaitant stopper une saisie immobilière peut réaliser une vente à réméré pour trouver des fonds rapidement et ainsi payer ses dettes.
Cette solution permet de mettre fin aux difficultés financières d’une personne surendettée sous la menace d’une vente aux enchères.
La vente à réméré est également connue sous les termes « vente à faculté de rachat ». Le réméré est l’unique solution pour sauver un propriétaire dans une situation financière complexe ou risquant la saisie immobilière tout en gardant son bien.
C’est la solution de dernier recours et la plus rapide.
En cas d’impossibilité de rembourser une dette, le bien immobilier dont le débiteur est propriétaire peut faire l’objet d’une procédure de saisie immobilière.
Cette procédure aboutit à la vente définitive du bien saisi et au remboursement des créanciers.
Comment arrêter une saisie immobilière ?
En cas d’impossibilité de rembourser une dette, le bien immobilier dont le débiteur est propriétaire fait l’objet d’une procédure de saisie immobilière. Cette procédure aboutit à la vente définitive du bien saisi et au remboursement des créanciers.
Il existe pourtant quelques solutions pour éviter cette situation qui touche plus de 20 000 familles en France chaque année. Voici, avant ou pendant une procédure, les trois principales solution pour stopper une saisie immobilière
Payer la totalité de la dette au créancier poursuivant.
Vendre son bien de manière définitive et ainsi payer ses dettes (mais se retrouver certes sans dettes mais sans toit)
Réaliser une vente à réméré, permettant la vente temporaire de son bien, pour payer ses dettes et rester dans son bien jusqu’au terme de l’opération et ainsi racheter son bien au prix convenu d’avance.
Cette solution, basée sur les articles 1659 à 1673 du Code civil, s’adapte principalement aux besoins des propriétaires menacés par la vente aux enchères de leur bien. Elle permet de mettre fin aux visites d’huissiers, d’éviter une vente judiciaire, et surtout de continuer à jouir de son bien.
Dès la mise en place de cette opération, nous mettons fin aux procédure de justice et payons immédiatement les créanciers poursuivants. Vous conservez donc votre bien et mettez un terme à vos problèmes financiers.